Qui est-il, que fait-il ?
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Retrouvez la composition de votre Comité Social et Economique ci-dessous:
Bureau
Titulaires
Suppléants
Commissions du CSE
Le CSE est constitué de 10 Commissions s'occupant de domaines bien distincts. Chaque Commission a un Président sur les thématiques traitées.
Représentant CSE : Emmanuel NOYER
Référent HARCELEMENT : Joëlle FIS
Commission CSSCT : (Commission Santé, Sécurité et Conditons de Travail )
Titulaires : Joëlle FIS, Aurélien BOCHARD, Sandrine DELAPLAGNE, Augustin FERNANDES, Thierry MOLINET, Christophe HERAUD, Mondhor ALOUI.
Suppléants : Laetitia FOSSE, Jacques CHARDON, Maurice CAMPEOL, Sylvia ARMINJON.
Commission ECONOMIQUE : Sylvia ARMINJON, Julie DUREPAIRE, Jérome GUIGUET, Philippe RIVARD, Jacques CHARDON.
Commission FORMATION : Sandrine DELAPLAGNE,
Jérôme GUIGUET, Aurélien BOCHARD, Charlotte DHORNE-BOUVARD,
Commission EGALITE PROFESSIONNELLE : Joëlle FIS, Laititia FOSSE
, Philippe RIVARD, Sylvia ARMINJON, Maurice CAMPEOL,
Commission d'INFORMATION ET D'AIDE AU LOGEMENT : Thierry MOLINET,
Christophe HERAUD, Diane MARCHAL, Jacques
CHARDON, Mickael BIGEY.
Commision MUTUELLE / PREVOYANCE : Marine SISOPHA,
Thierry MOLINET, Jacques CHARDON, Jean-Paul ROUSSEL.
Commission ASC : (Activités Sociales et culturelles) Augustin FERNANDES,
Diane MARCHAL, Laetitia FOSSE, Jean-Marc DUCHENE, Marie-Françoise CAMPEOL, Mario DI GIUSEPPE, Thierry MOLINET, Sylvia ARMINJON
Commission RESTAURATION : Diane MARCHAL,
Mario DI GIUSEPPE, Sylvia ARMINJON, Jean-Paul ROUSSEL
Commission REGLEMENTATION SOCIALE : Maurice CAMPEOL,
Joëlle FIS, Aurélien BOCHARD, Philippe LAINE, Philippe RIVARD, Sylvia ARMINJON
Commission FCPE : Jean-Marc DUCHENE,
Joëlle FIS, Sylvia ARMINJON, Maurice CAMPEOL.
Ne pas hésiter à contacter directement les équipes afin de poser vos questions ou afin d'apporter votre pierre à la construction du CSE.
Pour des questions plus générales vous pouvez écrire à l'adresse : cesomfy@somfy.com et pour des sujets de type trésorerie à l'adresse : ce.tresorerie@somfy.com
Mission
Depuis juin 2019, le CSE rassemble les anciens Comité d'Entreprise, Délégués du Personnel et C.H.S.C.T. dont il reprend l'ensemble des attributions.
ATTRIBUTIONS ECONOMIQUES
Le CSE est informé et consulté annuellement sur :
Mais également sur toutes les questions intéressant l'organisation, la gestion et la marche générale de l'entreprise, et notamment :
ATTRIBUTIONS SANTE/SECURITE
Le CSE a, dans ces domaines, des missions de prévention, d'analyse et de suivi des risques professionnels.
Pour ce faire, il s'appuie sur une commission spécialisée en son sein, la Commission Santé, Sécurité et Conditons de Travail (CSSCT), chargée :
Pour le suivi local des actions menées en matière de santé, sécurité et conditions de travail dans l'entreprise, la CSSCT s'appuie sur les Représentants de Proximité
ATTRIBUTIONS EN MATIERE DE DROITS INDVIDUELS ET COLLECTIFS
Le CSE présente à l'employeur les réclamations individuelles et collectives des salariés portant sur :
Le CSE présente uniquement les réclamations portant sur des problématiques transverses à l'entreprise : les questions purement locales sont adressées par le Représentant de Proximité à la Direction locale.
A côtés de ses attributions dites économiques, le CSE a également pour vocation de gérer les Activités Sociales et Culturelles (ASC) à destination des salariés de l'entreprise.
A cet effet, l'entreprise lui alloue, annuellement, un budget déterminé.
Le CSE est libre de décider de la manière dont il va gérer ce budget au bénéfice des collaborateurs et comment les dépenses seront réparties (chèques vacances, cadeaux de Noël, subvention loisirs ou sportive, voyages et animations etc.).
Budget du CSE
Le budget de fonctionnement est de 0.2 % de la masse salariale. (obligatoire pour une entreprise de + de 50 salariés).
En 2020, ce budget est de 145 000 €.
Ce budget sert à payer: l'expertise comptable obligatoire des comptes du CSE, un service de veille juridique, les frais de communication du CSE, la documentation nécessaire au rôle des IRP, etc...
Un budget pour les oeuvres sociales de 0,7 % de la masse salariale s'ajoute au précédent. Sa dotation est annuelle et non obligatoire
BUDGET 2020 Œuvres Sociales |
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Désignation |
Dépense |
Recette |
Description |
Subvention | 559 860 € | 0,7% de la masse salariale | |
Transfert compte fonctionnement vers ASC | 75 000€ | ||
Titre restaurant périmé | 1270€ | Chèques restaurant millesime 2018 non consommés reversés par Somfy aux Œuvres Sociales | |
Congés solidaire salarié | 2000e | 10 salariés maxumun | |
Cadeaux fin d'année (Noël salariés & enfants) | 170 000 € | ||
Arbre de nöel | 35 000 € | ||
Journées animation | 50 000 € | ||
Voyages & Vacances | 20 000€ | Participation financière aux frais de vacances | |
Qualité de vie au Travail : Wellness | 10 000 € |
Participation financière aux cours de Sports et aux séances de massage |
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Sports & Loisirs & Culture | 61 000 € | Participation financière de 50€/an/par salarié uniquement sur présentation d'une facture ou sur de l'achat de billetterie au CSE ou Meyclub à hauteur de 50% de la dépense. | |
Colonies & Centre aéré | 14 000€ | Participation financière aux frais de Colonies/Centre aéré de 5€/jour/maxi 20 jours | |
WE(s) pèche | 15 000 € | Achat du poisson, repas, animation enfant | |
LCE74 (adhesion et Cartes loisirs) | 6 500 € | Participation financière de 12€ par carte loisirs | |
Mariage, PACS, Naissance, Décès | 9100 € | Participation financière de 100€ | |
Chèque culture | 20 000 € |
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ANCV | 195 000 € |
Participation fiancière de 200€ pour les Ouvriers, 180€ pour les étams et 160€ pour les Cadres |
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Partenaires commerciaux | 4 000 € | Partenariat avec AFB (25€/PC) | |
Aide exeptionnelle salarié | 1500€ | ||
Frais de secrétariat | 17 500€ | 40% ASC / 60% Fonctionnement | |
Banque | 590€ | Intêrets compte livret | |
Distributeurs | 4500€ | Rétrocession Machine à café et distributeurs |
La trésorière est à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Ce.somfy.tresorerie@somfy.com ou aux permanences du CSE de Cluses.